Chaque année, MTV Asia organise sa cérémonie, ses "awards". Mais cette année, ils n'ont pas eu lieu. La raison en est le tsunami qui a ravagé l'Asie du Sud-Est en décembre dernier. MTV Asia a donc choisi de remplacer sa cérémonie annuelle par un concert de charité exceptionnel, le MTV Asia Aid.
Cet événement s'est déroulé le 3 février à Bangkok, la capitale de la Thaïlande. Étaient notamment présents Alicia Keys, Linkin Park, Good Charlotte, Kelly Clarkson, Hoobastank, Simple Plan, mais aussi des artistes asiatiques de premier plan comme la chanteuse indienne Asha Bhosle ou l'artiste taïwanais Jay Chou. Alicia Keys y a tenu un rôle tout particulier puisque c'est elle qui a présenté la soirée.
Entre les performances live étaient diffusés des messages de solidarité de la part de grosses stars, qu'ils soient chanteurs comme Robbie Williams, Enrique Iglesias, Shakira, Ashanti, Ronan Keating, Nelly et 50 cent, ou acteurs comme Jackie Chan.
Le show avait été offert gratuitement par MTV Asia à des diffuseurs dans le monde entier, pour permettre de recueillir le plus d'argent possible au profit de l'UNICEF et d'associations caritatives locales, et également de donner une image de l'Asie qui redonne envie aux touristes d'y aller (le tourisme étant une des principales sources de revenus des pays d'Asie du Sud-Est).
EDIT : selon mtv.fr, le concert "sera retransmis sur MTV France le 12 février à minuit et le 16 février à 21h00. De leur côté, une trentaine de chaînes de tous pays ont accepté de diffuser le concert, parmi lesquelles France 3"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire