vendredi 1 avril 2005

Alicia Keys visite un école


Alicia Keys, actuellement en tournée, s'arrêtera dans 5 des villes visitées pour faire la promotion de Frum Tha Ground Up, une association lancée par son manager DJ Walton, qui a pour but d'aider les jeunes pauvres d'aider à réussir les rêves et d'éviter tous les problèmes qu'a eu Alicia pour accomplir le sien.

En concert à Chicago pour trois soirs à guichets fermés, elle s'est donc arrêtée jeudi à la Betty Shabazz International Charter School, école qui a pour thème l'Afrique. Elle visitera également des écoles à Atlanta et à Washington D.C., et deux à New York, la ville d'Alicia.

Alicia a dit aux étudiants "Nous avons tous des histoires sut le fait de vouloir triompher malgré tout ce qui nous entoure et qui essaye de vous tirer vers le bas. Alors, FTGU signifie Frum Tha Ground up, et l'idée c'est de partit de rien et de monter le plus haut possible". "Je suis si heureuse d'être là. Votre beauté brille si fort(…) Vous me faites sourire, vous me rendez fière. Merci de me célébrer, de me rendre hommage. Je vous rends hommage.". Elle a aussi assisté, pendant une heure et demi, au réslutat des travaux d'une vingtaine d'élèves de 13 ans.

Dj Walton, l'initiateur du projet, a raconté aux élèves sa jeunesse : "Je n'étais pas un bonne élève. Je n'avais personne à regarder, ni figure maternelle, ni figure paternelle. J'ai été viré de l'école. Mais il y a eu des coachs et d'autres gens qui m'ont aidé, pour trouver mon inspiration"

Bien sûr les élèves ont été très impressionnés de rencontrer Alicia Keys : "Oh mon dieu, c'est comme si je m'étais réveillé en plein rêve. C'est le plus beau jour de ma vie", "Elle est si belle ! J'étais excité et un peu timide"

Enfin, Alicia a annoncé un de ses nouveaux buts : "J'aimerais créer une école comme celle-là à New York. Ca me prendra du temps, je devrais apprendre, mais je le ferais !"

Aucun commentaire: