vendredi 29 avril 2005

Parmi les 50 plus beux peoples !

On savait déjà qu'Alicia Keys était belle, mais on sait désormais, grâce au magazine américain People qu'elle fait partie des "50 plus beaux people" selon la version 2005 du classement que publie chaque année l'hebdomadaire. Elle l'avait déjà été en 2002.

Elle y cotoie des acteurs comme Brad Pitt, Colin Farrell, Jamie Foxx ou Orlando Bloom, des actrices comme Julia Roberts ou Angelina Jolie, mais aussi des sportifs (le footballeur David Beckham ou la tenniswoman Maria Sharapova), et aussi d'autres chanteurs (Usher, Jennifer Lopez).

mercredi 27 avril 2005

Tournée prolongée, projets repoussés

La tournée américaine d'Alicia Keys avait été au début annoncée comme devant durer deux mois, de février à avril, afin de ne pas trop fatiguer la chanteuse. Apparemment, la belle prend du plaisir dans ces concerts "intimistes" puisqu'elle a décidé de rajouter des dates jusqu'en juin.
Ce qui a pour conséquence immédiate de repousser ses autres projets : son second livre, son premier film, et surtout l'enregistrement de son album unplugged. Sachant qu'à l'origine, la sortie de cet album était annoncée pour janvier 2005, les fans de la chanteuse commençaient déjà à s'impatienter : ils devront encore ronger leur frein pendant quelques mois supplémentaires.

vendredi 22 avril 2005

Un autre film pour Alicia ?

Alicia Keys a donné une interview à MTV, dans laquelle elle parle de ses projets. Vous pouvez voir la vidéo sur
cette page.

Elle y parle de son prochain livre, qui reprendra le concept du diary (le journal intime), de son album unplugged, et de sa carrière d'actrice.
Elle explique que la date de tournage n'est pas encore fixée pour Compositions in black and white (voir cet article) mais surtout elle y évoque la possibilité d'un autre film :
"Nous sommes en train d'étudier un tas de rôles incroyables pour lesquels nous avons été approchés, et je suis très intéressé par deux en particulier. C'est à développer. Je reste discrète là-dessus tant que ce n'est pas officiel".

Un album unplugged, un livre, deux films, le chemin semble long avant le prochain album studio d'Alicia (quoiqu'il y aura de nouvelles chansons sur l'album unplugged, qui sera normalement enregistré en juillet).

mardi 12 avril 2005

Non, Alicia, non !!!

Alicia Keys a participé hier soir au concert Save the music (voir news précédente), concert de charité organisé par la chaîne américaine VH1, qui le diffusera le dimanche 17 avril.

Au casting de la soirée, il y avait aussi Rod Stewart, Mariah Carey, Rob Thomas, Donna Summer, John Legend, Joss Stone, Josh Groban and Robert Randolph.

Jusqu'ici, tout va bien. Le problème c'est qu'Alicia Keys aime désormais être femme, elle aime désormais montrer son corps, n'hésitant pas à faire les concerts de son Diary Tour dans une tenue qui fait ressortir le fait qu'elle a un peu de ventre.

Et hier, Alicia Keys a voulu être sexy et a mis une robe décolletée quasiment jusqu'au nombril, qui rappelle celle qu'avait Kylie dans le clip dans Can't get you out of my head, dont les garçons retiendront essentiellement qu'elle découvre une partie des seins. Même s'il faudrait aussi retenir que lors de cette soirée, elle a chanté, en duo avec Rob Thomas, Use me, la chanson de Bill Withers, puis, toute seule, Karma.

Puisqu'on ne peut mettre de soutien-gorge sous une telle robe, le truc de fille pour que le décolleté ne montre pas le reste des seins, c'est de scotcher la robe sur la peau.

Alors, la soirée se passe bien, tout le monde s'intéresse à votre décolleté. Les phtographes aussi. Alors ils vous photographient, ils photographient votre décolleté sous toutes les coutures : de face, en plongée. Mais aussi de profil, espérant certainement faire une photo révélant une bonne partie de vos seins. Et des milliers d'homme s'extasieront sur votre physique

Mais là, c'est le drame, les photos de profil révèlent votre secret. Le problème, ce n'est pas tellement qu'on sache que vous avez triché pour faire tenir le décolleté, mais plutôt qu'on voit sur de nombreuses photos le sparadrap collé sur votre sein ! Tout effet glamour s'envole, et les garçons au lieu de s'extasier, se moquent de ce tue-l'amour.

Espérons que cela servira de leçon à Alicia, qu'elle arrêtera de vouloir imiter les Beyoncé ou autres Christina Milian. On n'a pas besoin de voir Alicia Keys nue, ou même simplement à moitié nue pour l'aimer, puisqu'elle a quelque chose que les autres n'ont pas : le talent.

lundi 11 avril 2005

Parmi les 100 qui comptent !

Chaque année, le magazine américain Time publie la liste des 100 personnalités les plus influentes, répartis en 5 catégories : leaders et révolutionnaires, artistes, entrepreneurs, héros et icones, scientifiques et intellectuels.

Et Alicia Keys est dans le 24 artistes qui comptent le plus dans le monde, selon le Time !! On y retrouve également les réalisateurs Clint Eastwood, Michael Moore, Quentin Tarantino, l'écrivain Dan Brown (auteur du nullisime Da Vinci Code), les acteurs Johnny Depp et Jamie Foxx, et le rappeur Kayne West. Le rappeur retraité Jay-Z apparaît quant à lui parmi les businessmen les plus influents, en compagnie de Steve Jobs (Apple, Pixar) ou de Rupert Murdoch.

Couverture de "Elle Girl"

C'est fou ce que Alicia Keys fait couverture en ce moment.
Cette fois, il s'agit de Elle Girl, le supplément de Elle à destination des adolescentes.
Comme le fait remarquer la couverture, Alicia Keys a franchi un pallier, elle est désormais une superstar qui fait la couverture de Elle USA !!

Les scans de Elle Girl sur AKO.

Elle, numéro de mars, chez votre marchand de journaux, 2€50

vendredi 8 avril 2005

mardi 5 avril 2005

Couverture du magazine Essence

Essence, le magazine destiné aux femmes américaines noires, fête son 35ème anniversaire.

Pour célébrer l'événement, il sort un numéro énorme de 346 pages, avec en couverture, la directtice éditoriale du titre, Susan L. Taylor, la top-modèle Iman, la gagnante d'American Idol Fantasia Barrino, l'actrice Angela Basset, la comédienne Mo'Nique et… Alicia Keys, qui a déjà remporté 9 Grammys Awards à 24 ans.

Le magazine, qui avait 50 000 lecteurs à sa création en 1970 est devenue depuis une référence en ce qui concerne les magazines visant la communauté noire.

vendredi 1 avril 2005

Alicia Keys visite un école


Alicia Keys, actuellement en tournée, s'arrêtera dans 5 des villes visitées pour faire la promotion de Frum Tha Ground Up, une association lancée par son manager DJ Walton, qui a pour but d'aider les jeunes pauvres d'aider à réussir les rêves et d'éviter tous les problèmes qu'a eu Alicia pour accomplir le sien.

En concert à Chicago pour trois soirs à guichets fermés, elle s'est donc arrêtée jeudi à la Betty Shabazz International Charter School, école qui a pour thème l'Afrique. Elle visitera également des écoles à Atlanta et à Washington D.C., et deux à New York, la ville d'Alicia.

Alicia a dit aux étudiants "Nous avons tous des histoires sut le fait de vouloir triompher malgré tout ce qui nous entoure et qui essaye de vous tirer vers le bas. Alors, FTGU signifie Frum Tha Ground up, et l'idée c'est de partit de rien et de monter le plus haut possible". "Je suis si heureuse d'être là. Votre beauté brille si fort(…) Vous me faites sourire, vous me rendez fière. Merci de me célébrer, de me rendre hommage. Je vous rends hommage.". Elle a aussi assisté, pendant une heure et demi, au réslutat des travaux d'une vingtaine d'élèves de 13 ans.

Dj Walton, l'initiateur du projet, a raconté aux élèves sa jeunesse : "Je n'étais pas un bonne élève. Je n'avais personne à regarder, ni figure maternelle, ni figure paternelle. J'ai été viré de l'école. Mais il y a eu des coachs et d'autres gens qui m'ont aidé, pour trouver mon inspiration"

Bien sûr les élèves ont été très impressionnés de rencontrer Alicia Keys : "Oh mon dieu, c'est comme si je m'étais réveillé en plein rêve. C'est le plus beau jour de ma vie", "Elle est si belle ! J'étais excité et un peu timide"

Enfin, Alicia a annoncé un de ses nouveaux buts : "J'aimerais créer une école comme celle-là à New York. Ca me prendra du temps, je devrais apprendre, mais je le ferais !"